Aller au contenu

 

À Noël, offrez des billets du Centre culturel

Des billets pour En attendant Godot, du Théâtre de La Bordée, représentent un fabuleux cadeau pour tout amateur de théâtre.
Des billets pour En attendant Godot, du Théâtre de La Bordée, représentent un fabuleux cadeau pour tout amateur de théâtre.

6 décembre 2007

Marie Ferland

Arriverez-vous à Noël en même temps que tout le monde? Oui, cette année, la fête est encore à la même date… et elle arrive vite! Vous n'avez pas terminé vos emplettes? Qu'à cela ne tienne, le Centre culturel a de quoi faire plaisir à vos proches, quels que soient leurs goûts! Les arts de la scène en cadeau, voici ce qu'on vous propose pour garnir les bas de ceux que vous aimez.

L'humour, toujours

L'humour s'empare de notre scène dès janvier alors que les Zapartistes y présentent leur désormais traditionnelle revue de fin d'année : Zaps 2007. Voici un corrosif spectacle qui prouvera, une fois de plus, que contrairement à la richesse, la bêtise est très bien distribuée! Pour un cadeau synonyme de fous rires et d'ouverture d'esprit.

Les petits rigolos de votre entourage sont portés sur l'absurde? Ça tombe bien puisque les Denis Drolet seront chez nous, tout comme Réal Béland et le grand maître du genre, le très indéfinissable Jean-Thomas Jobin. Également parmi nous, Cathy Gauthier, Stéphane Fallu et Laurent Paquin tireront moult éclats de rire, tout comme les valeurs sûres que sont Jean-Guy Moreau, Stéphane Rousseau et Jean-Marc Parent.

Il y a de ces retours si attendus, comme Broue et My fair lady, que vous ne devriez pas attendre pour vous procurer des billets. D'ailleurs, le roi incontesté de la vente de billets de cette année, Martin Matte, s'arrête chez nous pour cinq soirées.

Place au théâtre

Vous souhaitez gâter un amoureux du théâtre? Le Centre culturel a de formidables suggestions pour vous, en débutant par En attendant Godot, du Théâtre de La Bordée; un texte-phare de Samuel Beckett. Pour l'adolescent que vous aimez, Si tu veux être mon amie est le présent rêvé. Dans cette œuvre de la compagnie Les Nuages en pantalons, on fait la connaissance de deux jeunes filles habitant chacune de leur côté d'un territoire déchiré par la guerre. Par les lettres que se sont véritablement écrites les adolescentes Galit Fink et Mervet Akram Sha'ban, on nous expose l'intimité d'un conflit qui sévit depuis près de 60 ans au Proche-Orient. Finalement, Le vrai monde?, de Michel Tremblay, une production des Tournées Jean-Duceppe, est certes le cadeau idéal pour tout adepte du théâtre qui se respecte.

Faites des mélomanes emballés

Pour l'amoureux de musique, le Centre culturel a de bonnes nouvelles. On attend de la grande visite : Michel Fugain, amenant avec lui le spectacle Bravo et merci. Attention mesdames et messieurs, amateurs du Big Bazar, voici un incontournable visiteur!

Star de l'opérette et vedette de cinéma dans la décennie suivant la Seconde Guerre mondiale, Luis Mariano revivra sur scène, campé par l'ancien de Star Académie Corneliu Montano. Dans cette production mise en scène par Mouffe, on pourra voir et entendre Meggie Lagacé, alors qu'elle incarnera Carmen Sevilla, la partenaire de Luis Mariano à l'époque. Luis Mariano – Le cœur qui chante, un cadeau pour le mélomane nostalgique.

Jorane, la belle au violoncelle est de retour chez nous. Elle s'est fait attendre, mais la voici enfin, avec le spectacle inspiré de son plus récent album, Vers à soi. Le Centre culturel tient à vous rappeler que les cadeaux peuvent être destinés… à soi!

Les abonnements mi-saison à 120 $ pour cinq spectacles sont aussi disponibles et vous permettent de choisir parmi une pléiade d'excellentes propositions. Pour un bas de Noël qui pourrait tenir au chaud vos parents, amours et amis au moins jusqu'à la fonte des neiges.